Nicole (message FB) - Guérillera
Un grand merci Nathalie pour votre passionnant et captivant livre Guérillera... J'ai adoré suivre avec beaucoup d'émotions ce roman sur cette belle et difficile
histoire d'amour dans une guerre très dure, qui vous tient en haleine du début à la fin.
Encore merci et bravo Nathalie !
Magali Carré Ethuin (auteure) - Guérillera
627 pages... Et pourtant l'impression de n'en avoir lu que 100 ! Ce livre fait partie de mes coups de cœur.
Préparez-vous à lire une histoire avec des scènes de guerre, de tortures extrêmement dures, mais vous découvrirez l'envers du décor d'un conflit.
En parallèle, je vous promets que vous allez vous prendre d"affection pour le personnage principal et que vous ne pourrez plus lâcher le livre tellement vous aurez envie que Kamy s'en sorte. Une rebelle, oui, mais quelle rebelle !!!
Des rebondissements, du suspens, des surprises... Des sourires, de la frustration, de la compassion, du dégoût, de l'impatience, de l'incompréhension, de la joie, de l'amour... Tout y est !
Je n'ai qu'une déception, qu'un reproche à faire à l'auteure : pourquoi n'y a-t-il que 627 pages ?
Lyssana (commentaire Booknode) - Au nom d'Elisa
A peine après avoir refermé ce roman, je me suis tournée vers mon mari et j'ai dit "il est génial, il me le faut dans la bibliothèque!"
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteure lors d'un salon littéraire organisé dans ma
ville. J'avais beaucoup accroché sur la première de couverture et j'avais engagé la conversation, j'étais séduite mais mon budget ne me permettait de me l'offrir, à grand regret!
Je l'ai trouvé en bibliothèque et j'ai pu commencer sa lecture et quelle lecture!
Ce livre concentre tout ce que j'aime en littérature pour adulte, une
intrigue familiale, policière et une romance. Je n'avais pas lu d'histoire à intrigue depuis longtemps mais le petit vélo que j'ai à la place du cerveau a vite repris le chemin de l'enquête, on
se prend vite au jeu des intrigues...
La superbe plume de l'auteure nous mène dans les méandres des secrets. On glisse sur les mots et sur toute une palette de sentiments. Il m'est arrivé de lâcher un
"je le savais" en plein milieu de ma lecture, preuve de mon immersion totale dans le roman.
Mon âme d'enquêtrice a été charmée par les moments très érotiques entre Laura et Dylan. Moments très bien décrits, avec beaucoup de justesse et sans
vulgarité!
Ce roman traite d'un sujet assez lourd et je fais le choix de ne pas en dévoiler davantage pour laisser toute la surprise aux lecteurs.
Si vous hésitez encore, ne le faites pas davantage, je vous le conseille, vous ne serez pas déçus!
LJ51 (commentaire Booknode) - Amnésie
Découvert par hasard dans la sélection de livres gratuits de la liseuse Kobo.
Une très bonne surprise.
L'histoire est assez originale avec des rebondissements constants et des fausses pistes.
Difficile de savoir à qui se fier quand les inconnus autour d'elle semblent tous en savoir plus qu'ils ne le disent.
Un bon suspense et une belle découverte.
Christine E. (68) - L'autre + L'une ou l'autre :
Pour les amateurs de lecture, je vous recommande ces 2 livres juste magnifiques. Pour moi, c'est un double plaisir car cette superbe plume n'est autre que ma copine d'école primaire que j'ai retrouvé après 40 ans (Nathalie Faure). Merci pour cette histoire qui m'a fait sortir de cette période de M... Pas de vaccin, pas de virus, et confinement ou couvre-feu. Je me suis régalée. Bravo, bravo Nath.
Béatrice C.-M.- Amnésie
Voilà, j'ai fini AMNESIE de Nathalie Faure Lombardot. Je vous le recommande, il est top. Il est addictif, enivrant. Il y a du suspens du début à la fin. Si tu commences à lire, tu ne peux plus t'arrêter. Je vous le recommande. N'hésitez pas !
Béatrice C.-M. - L'une ou l'autre
Voilà, j'ai fini le 2ème tome. Vous aimez lire ? Je vous le recommande, tout comme le 1er. Il est top. Haletant. On ne peut pas s'arrêter de le lire. Je l'ai lu en 3 jours. J'ai adoré. Je n'ai plus qu'à acheter un nouveau livre de l'auteure Nathalie Faure Lombardot, que j'ai découvert grâce à un concours !
Béatrice C.-M. - L'autre
Je viens de terminer le livre de Nathalie Faure Lombardot : L'autre. Ce livre est génial, passionnant, exaltant. Dès que l'on commence à lire, on ne peut plus s'arrêter. J'ai adoré ce livre.
Je vais commander le deuxième : "L'une ou l'autre". J'ai tellement hâte de poursuivre l'histoire.
E-book que j'avais gagné lors d'un concours, que l'auteure a eu la gentillesse de m'envoyer en livre papier car je n'avais pas la possibilité de le lire en e-book...
Aline B. - L'une ou l'autre
Valérie M. - L'une ou l'autre :
Je viens de le finir ... et ... Waouh !!!!! Bravo, il est vraiment génial.. Bon, j'ai lu La fille de l'ombre, Au nom d'Elisa, L'autre et celui-ci. Je les ai tous aimé, mais celui-ci encore plus ! Merci !!!!
François D. (un ami...)
J'ai voulu faire un retour sur moi même afin de comprendre cette "GUERILLERA" que se faisaient le bien et le mal dans mon esprit. Je ne me souviens pas du déclic qui aurait pu engendrer une telle chose, souffrirais-je d'une "AMNÉSIE" quelconque ? C'est " SANS ILLUSION" que ma quête s'est poursuivie et là ! Eureka, j'ai compris, c'est "L'AUTRE" oui, tu sais, "LA FILLE DE L'OMBRE", pas celle qui répond "AU NOM D'ELISA" mais celle à l'esprit tordu qui écrit des bouquins et auxquels je me suis laissé séduire. C'est avec sérénité aujourd'hui, que je lirai le prochain avec parcimonie...
Lucette BOHL - Auteure (Lure)
J'ai terminé de lire, le livre de Nathalie Faure Lombardot "L'autre".
Bien installée dans mon fauteuil, Je m'apprête à savourer ce moment de détente.
L'entrée en matière: super !
Tous les ingrédients sont là.
Je me plonge dans la vie de ce jeune couple qui vient de faire connaissance un peu bizarrement. Je ronronne de plaisir.
Tous les ingrédients sont là !
Il y a tout, la jeunesse, les éclats de rire, la moquerie,le ronflement des motos quelques jalousies aussi. Tout devrait bien se passer. Les rendez-vous se succèdent. La jeunesse est insouciante.
Tous les ingrédients sont là !
Soudain, le ciel s’obscurcit ! le vent se lève Le danger n’est pas loin, ils n’ont rien vu venir.
Je me cale un peu plus au fond de mon fauteuil, je commence à flipper, attentive au moindre bruit de la maison. J’écoute, je me cale encore un peu plus au fond de mon fauteuil. Rien, il n’y a rien d’anormal.
Tous les ingrédients sont là !
Les pages se tournent, il faut que je sache ! Les éléments se déchaînent, une vrai tempête s’abat sur eux, détruisant tout. Les faisant douter presque d’eux même !
Je suis morte de peur.Il faut que je sache. Les chapitres défilent.
Tous les ingrédients sont là !
Tout vole en éclats, les pages se tournent à une vitesse pas possible.
Et puis... non ! Je ne vais pas tout vous raconter ! Lisez le ce livre ! Il m’a tenu en haleine.
Tous les ingrédients sont là !
Merci Nathalie.
Cécile Ama Courtois - Auteure et chroniqueuse
Je suis en train de lire un bouquin génial, passionnant ! L'histoire est dure, tout comme certaines scènes de torture. On est dans une zone de guerre, sur une île fictive qui pourrait se situer en Asie ou au Moyen-Orient. Un gouvernement totalitaire, des rebelles et une armée occidentale qui prétend vouloir gérer la situation. Des civils qui paient l'addition... ça nous rappelle furieusement quelque chose, non ?
Et au milieu de tout ça, une jeune rebelle sang-mêlé (fille d'une autochtone et d'un soldat occidental) recherchée par toutes les forces en présence, et un journaliste occidental qui n'est pas là que comme reporter de guerre...
Je suis en pleine lecture et je me régale !!!
Et je ne m'y attendais pas parce que ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituel !
Guérillera, de Nathalie Faure Lombardot
Céline - Correctrice professionnelle
Mylène 25 (Ecot) - Guérillera :
Je viens de finir de lire ton livre ! Wahou juste époustouflant !!!! Je ne pouvais pas m arrêter de lire. Vraiment félicitations à toi !!! Et pour ceux qui ne l on pas encore à leur chevet je vous conseille vite d'aller l'acheter !!!!
Elodie 59193 (Erquinghem)
Ouahhh j ai adoré !
ça fait bien longtemps que j'avais pas aimé une histoire comme celle la : "Sans illusion"
Merciiiii
Sossonne 54 (Nancy)
Voila une lecture agréable, j'adore comment l'histoire se met en place, les personnage sont sympa et drôle , une superbe bande d'ami(e)s qui accueille a bras ouvert Léa pour lui remonter le moral après sa séparation douloureuse : ce n'est pas Sans illusion...
Sophie : "J'ai adoré"
Quelle bonne surprise...on entre pleinement dans cette histoire (Sans illusion), pour ceux qui ont aimés "taquinerie entre amis" vous pouvez foncer car c'est un peu le même genre ( groupe d'amis, beau gosse macho, amour sans illusion etc...) ce livre on l'ouvre et on ne le referme qu'à la dernière page.
Roxanne 2001 : "Sans illusion mais presque..."
Léa a du mal a reprendre le dessus après une rupture avec Laurent qui après 5 ans de vie commune l'a trompé. Son amie Aline l'invite à venir passer les vacances chez elle dans le sud de la France pour se changer les idées. Elle fait la connaissance du groupes d'amis qui entoure Aline et sympatise très vite avec eux surtout Max et Manu,deux spécimens ces deux là. Max lui fait du gringue mais c'est Manu qu'elle regarde. Pas de sentiments que du sexe. Oui mais voilà ?
Une bonne histoire d'amour qui se laisse lire sans prise de tête. Les amis d Aline sont très drôles surtout Max. Ce roman mérite qu'on s'y intéresse .Je le recommande fortement.
Aurore Gwen Gaby : "Croire en l'amour vrai"
J'ai adoré du début à la fin, lu en moins de 12h d'une traite, gros moment de fou rire avec Max. Une fille qui ne croit plus en l'amour et qui revit au travers d'un homme qui refuse d'aimer jusqu'à son arrivée. J'attends le prochain livre de l'auteur qui peut-être parlera de l'histoire de Max...
Un client Kindle... : "Super"
Très beau livre une belle histoire d'amour du vrai bonheur à lire on le commence et on est pressé de le finir
Carine
Bonjour Madame.....ou Nathalie si vous me le permettez,
je viens de finir votre livre "Sans illusion" et.....QUEL BONHEUR !!!!!!
j'ai lu l'article sur vous dans l'est républicain en décembre, le soir même je commandais sur le site de la FNAC et là.....1 mois pour recevoir le livre !!! je l'ai reçu (enfin) la semaine dernière et je n'avais plus qu'une idée en tête dès que j'avais un moment, le soir, à ma pause déjeuner : retrouver Léa et Manu !!!!
C'est frais, c'est agréable à lire, un pur moment de détente !
Et quel bonheur de voir parler de notre région !
Etant à une dizaine de km de vous, je me permets de vous demander s'il serait possible de se rencontrer afin de me dédicacer votre livre ?
Merci et au plaisir de vous lire !
Mylène - Voujeaucourt (25)
J'ai commencé à lire "Sans illusion" hier, je viens de le finir.... il est juste GENIAL! J'adore te lire Nathalie tu as vraiment du talent. En lisant ce livre je me voyais dans l'histoire, à quand une adaptation en film?!!! Félicitation et surtout à quand le prochain ????
Sophie - Champey (70)
Coucou, petit message pour te dire que j'ai dévoré "Sans illusion" hier soir. Trop bien ! Je l'ai lu en une seule fois et ce soir, je suis dégouttée : y'en a plus... Fais un effort pour les faire plus longs ???!!!
Caroline - Valentigney (25)
Bon, je suis très en colère contre toi !!!!!! Ton livre "Sans illusion" est beaucoup trop court !!!!!!!!! J'en veux encore encore encore encore ! Prends ta plume et écris-en un autre du même type !!!! C'est un ordre !! J'ai ADORE !!!!
Karine - Seloncourt (25)
ça y est ! fini ton livre "Sans Illusion"... Des mois que je l'attends et je l'ai dévoré !!! Trop bien ma belle ! Je reste une de tes plus grandes FANS !
Isabelle Bruhl-Bastien - Auteur (90)
Coucou Nathalie, je viens de terminer "La fille de l'Ombre" : Un régal ! J'ai pris plaisir à lire ton roman. J'ai plongé rapidement dans l'histoire, prise par l'intrigue très bien menée... (j'ai eu du mal à le lâcher) Bravo ! Bisous
Christophe - Bonboillon (70)
Coucou, je viens enfin de prendre le temps de lire "L'autre", il m'a duré que 2 soirs. Il est génial (comme les précédents d'ailleurs). Je sais pas comment tu fais pour trouver autant de bonnes idées. Mais en tout cas un vrai régal !!!! Je suis fan
Audrey - Roppe (90)
Rien à dire ... Amnésie : EXCELLENT .
Hier soir j'ai pas pu le lâcher, je l'ai mangé tout cru !!
Mylène - Voujeaucourt (25)
Je viens de finir ton livre Nathalie,"L'Autre" est juste génial, magnifique, extraordinaire !!!! Je l'ai ouvert il y a peu de temps et le voilà déjà fini, tellement prise dedans, que je ne voulais plus m'arrêter... Je conseille á tout le monde de le lire !!!!
Sabine - La Roche sur Foron (74)
S'il te plaît Nathalie n'arrête jamais d'écrire. Tes bouquins devraient être remboursés par la Sécu tellement ils font du bien... Je me demande à chaque fois Comment tu vas pouvoir faire mieux et "l'Autre" me le prouve ! Il est vraiment Génial... Bravo et vivement l'adaptation au cinéma !!!
Agnès - Mandeure (25)
Trop bien : "L'autre" : je l'ai commencé hier et fini aujourd'hui. Continue à nous maintenir ainsi, en suspens du début à la fin...
Caroline - Valentigney (25)
Je ne dirai qu'une chose : je n'ai pas vu passer mes 2h30 de train de retour ce
soir !!! Encore une fois, L'autre est une réussite !! Un thriller digne des plus
grands films !!!
Céline - Berche (25)
Et voilà ! L'autre, avalé encore en deux temps trois mouvements...Je suis vraiment une fan ! Encore bravo pour ce roman, à quand le prochain ?!!!
Jean-François Thiery - Auteur (25)
Pour ma part, j'ai également bien aimé Amnésie, une intrigue étonnante jusqu'au bout, des personnages attachants. Bref à lire avec plaisir, et je découvrirai les suivants avec plaisir également !
Isabelle - Mandeure (25)
Je viens de terminer Amnésie : je l'ai adoré. Je le trouve bien ficelé, l'intrigue te laisse vraiment dans le doute tout le long. Merci et félicitations...
Caroline - Valentigney (25)
Coucou ma belle ! Je suis en vacances en Bretagne, et cet aprè'm, au soleil, j'ai lu d'une traite Amnésie : j'ai adoré ! Les rebondissements m'ont surprise et j'étais triste de quitter les personnages à la fin. Merci pour ce moment d'évasion et de plaisir...
Là, il est dans les mains de ma meilleure amie (en vacances avec moi) : en quinze minutes, elle a déjà lu 3 chapitres et ne veut plus le lâcher !
Céline - Bermont (25)
C'est mon chéri qui travaillait avec toi, qui m'a fait découvrir tes livres...
J'ai lu La fille de l'ombre et Au nom d’Élisa et j'ai adoré ! quand on commence on ne peut plus s'arrêter, on veut absolument
connaître la fin...
Félicitations
J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres...
Cat - Bavans (25)
Au nom d'Elisa je l'ai pris étant une de tes collègues, je l'ai + qu'aimé et imaginé durant la lecture le déroulement (qui n'était pas du tout celui de ton livre), la fille de l'ombre je l'attendais et j'ai été fortement heureuse de le lire, le temps fut trop long pour Amnésie, mais que de bonheur de le lire. A très bientôt j'espère pour les suivants.
Dédelle - Mandeure (25)
Tes premières esquisses papier je les ai adorées
Tes premiers romans publiés je les ai dévorés
Si certains pourrait penser que je suis aveuglée par 15 ans d'amitié,
Notre passion commune pour la littérature ne cessera d'exister ...
Continue à me faire rêver par tes aventures tellement trépidantes ... j'adore!!!
Jojo et Zab - Valentigney (25)
L'unanimité est faite à la maison du moins du côté des adultes. Parce que les enfants ne comprennent pas pourquoi les repas sont décalés voir ignorés quand nous
sommes plongés dans la lecture de tes romans.
Mais ils te pardonnent.
Nous, par contre nous sommes dans l'attente. A quand la suite ?
Janine - Valentigney (25) (Amnésie)
Ces jours-ci c'était le printemps, un vrai temps de Vacances, alors je me suis installée au jardin et j'ai lu ton bouquin. C'est un bouquin tout à fait pour les vacances, un très bon polar pour flemmarder (enfin selon mon idée) . je voulais te féliciter pour cela. Je me suis donc sentie en vacances grâce à toi, chez moi !
Brigitte - Belfort (90) (Amnésie, et les autres...)
Merci Nathalie pour ces escapades littéraires. C'est toujours avec un très grand plaisir que je me laisse emporter par ces histoires surprenantes et pleines de suspens. Je vous transmets mes plus vifs encouragements à écrire d'autres romans... Amicalement.
Delphine - Mandeure (25) (Au nom d'Elisa)
Pour tous les amoureux du "bon bouquin", pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu, voilà qui ne peut que les envoyer à la librairie. Pour ceux qui ont déjà lu le premier (La fille de l'ombre), ils retrouveront notre petite Nath avec encore plus de plaisir...
Christophe - Bonboillon (70) (Au nom d'Elisa)
Ce livre est magnifique, il est prenant dés le début, je ne pouvais plus m'arrêter. L'auteur emploie des mots à la portée de tous, c'est le meilleur roman que je n'ai jamais lu. Jusque dans les dernières pages on ne sait pas de quel coté sont les gens bon ou mauvais, il faut lire jusqu'au bout pour comprendre. Le premier roman (la fille de l'ombre) était vraiment bien, mais alors celui là il n'a pas de mots pour décrire la sensation qu'il procure.
Christophe - Bonboillon (70) (La fille de l'ombre)
Livre très prenant, et facile à lire. l'histoire est recherchée et riche en descriptions, sans être lourdes. A lire et à relire !
Valerie - Mandeure (25) (Au nom d'Elisa)
Ce livre est passionant , je l'ai adoré tout comme le premier d'ailleurs ! (La fille de l'ombre). A recommander à tous ceux qui aiment le suspens !
Marie - Clermont Ferrand (63) (La fille de l'ombre)
... Tu as beaucoup d'idées et sais retenir l'intérêt. J'aimerais que tu donnes plus d'importance aux cadres où se déroule la vie de tes personnages ; ainsi on s'attache ou on fait connaissance de lieux inconnus. Ton ouvrage m'a tout de même beaucoup plu et je le relirai sûrement. Pour ces bons moments passés et à revivre, merci beaucoup...
Patrick - Sochaux (25) (La fille de l'ombre)
C'est de la balle !!! A quand le deuxième ??? Malgré un week-end chargé, je l'ai fini. Quel talent !!!!
Un passage fort parmi les forts, c'est la discussion avec la psy...
Très bonne intrique, rebondissements prenants, pas le temps de se remettre, comme une course effrénée. Juste un manque pour moi : des descriptions des personnages et du décor, mais franchement (tu le gardes pour toi... promis), j'ai versé plusieurs larmes.
Amitiés
Carlos - Belfort (90) (La fille de l'ombre)
J'ai terminé ton bouquin. En toute franchise, j'ai adoré ! D'ailleurs en vacances, j'avais du mal à m'arrêter de lire car j'étais impatient de savoir ce qui allait se passer...
J'ai été amusé quelque fois par tes mots familiers. Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de voir des mots "bien de chez nous" dans des romans, mais cela apporte ta petite touche personnelle.
En conclusion, j'espère que tu ressortiras un autre livre. Je suis un de tes fans !
Marie-Christine - Bolbec (76) (La fille de l'ombre)
Nathalie, je viens de terminer ton livre et je tiens à te féliciter, c'est un beau roman et tu as eu raison de reprendre l'écriture. Ton histoire est captivante. J'espère que tu auras du succès et que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin : d'autres histoires doivent être en toi !
Je vais le garder et la prochaine fois que l'on se reverra, tu me le dédicaceras, bien sûr !
Foizou - Toulouse (31) (La fille de l'ombre)
Salut Nathalie, juste ce petit mot pour te dire que ton livre nous a vraiment beaucoup plu. Ma belle-mère l'a littéralement dévoré..
J'espère de tout coeur que c'est le début d'une grande série !...
Nadine - Audincourt (25) (La fille de l'ombre)
TON LIVRE : SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!
A quand le prochain ? C'est des livres comme ça que j'aime !
Antoinette - Chamalières (63) (La fille de l'ombre)
... J'ai "dégusté" ton livre avec beaucoup de plaisir. Bravo !!! T'en faire l'éloge, je ne saurais trouver les mots qui conviennent mais je sais que d'autres, plus qualifiés que moi, l'ont déjà fait.
Pour ma part, je ne peux que te dire une chose : continue sur cette voie qui est sûrement la tienne ! Et ne m'oublie pas pour le prochain !!!
Sylvie - Fesches Le Chatel (25) (La fille de l'ombre)
Salut Nath, après avoir lu ton livre, je l'ai passé à mon frère... Il l'a lu en deux jours et il attend les suivants avec impatience. Tu l'as plus qu'épaté !
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com